Passer aux informations produits
1 de 2

Ambros Coffee

La Isabelle du Costa Rica

Prix habituel $24.00 CAD
Prix habituel Prix soldé $24.00 CAD
Vente Épuisé

Goyave, Caramel, Chocolat, Fruité

Origine unique

Région : Dulce Nombre, Tres Rios, Costa Rica
Ferme : La Isabella
Variétés : Millenio
Procédé : Naturel
Altitude : 1 600 m d'altitude

Caractéristiques :
340g
Roast date / torréfaction : 23/05 

Livraison

Livraison gratuite pour les commandes de 45$ et plus dans la grande région de Montréal. Voir la politique de livraison pour tous les tarifs d'expédition.

Mouture

Nous ne vendons que des grains entiers.

Nous vous recommandons de moudre juste avant l'infusion afin de capturer au mieux le profil des grains. Besoin de recommandations de mouture ? Envoyez-nous une note!

Notes du torréfacteur

La Isabella est située à Tres Rios, dans l'une des régions caféières les plus anciennes et les plus renommées du Costa Rica. Située dans la vallée centrale du pays, la région se caractérise par son climat de haute montagne, ses saisons distinctes et son sol enrichi en volcans, qui créent un environnement idéal pour la culture d'un café exceptionnel. Le domaine appartient à la famille Castro, qui travaille dans le secteur du café depuis 135 ans, depuis que Teodosio Castro Angarita, un jeune colombien entreprenant vivant au Costa Rica, a acheté sa première plantation de café à Tres Rios le 23 mai 1888. L'entreprise est actuellement dirigée par Claudio Castro, membre de la troisième génération de la famille Castro d'origine, avec son gendre Francisco Gonzalez récemment entré dans l'entreprise, marquant le début d'une quatrième génération de l'entreprise familiale.

À La Isabella, la famille Castro veille à ce que chaque grain de café récolté soit de la plus haute qualité, en mettant l'accent sur la durabilité. Le domaine se consacre à des pratiques agricoles respectueuses de l'environnement et naturelles, s'alignant sur le mouvement mondial vers une production de café durable. Bien que Tres Rios soit la plus petite région productrice de café du Costa Rica, ses grains sont très demandés dans le monde entier, ce qui souligne son rôle important dans l'industrie du café.

Le café naturel transformé de La Isabella a été récolté à 1 600 mètres d'altitude et se distingue par son acidité vive, son corps plein, sa saveur douce et complexe et ses notes fruitées prononcées, avec des notes de goyave, de caramel et de chocolat ; arômes de noisette et arrière-goût persistant et agréable.

Skip to product information
1 of 2

Ambros Coffee

La Isabella from Costa Rica

Regular price $24.00 CAD
Regular price Sale price $24.00 CAD
Sale Sold out!

Guava, Caramel, Chocolate, Fruity

Single origin

Region : Dulce Nombre, Tres Rios, Costa Rica
Farm : La Isabella
Varietals : Millenio
Process : Natural
Altitude : 1600 masl

Specs :
340g
Roast date / torréfaction : 23/05

Delivery

Free delivery for orders over $45 in the greater Montreal area. See delivery policy for all shipping rates.

Grinding

We sell whole beans only.

We recommend grinding right before brewing so that you best capture the profile of the beans. Need grinding recommendations? Send us a note!

Notes From The Roaster

La Isabella is located Tres Rios, in one of the oldest and most renowned coffee regions in Costa Rica. Located in the central valley of the country, the region is characterized by its high-mountain climate, distinct seasons, and volcanic-enriched soil, which creates the perfect environment for growing exceptional coffee. The estate is owned by the Castro family, which has been in the coffee business for 135 years, since Teodosio Castro Angarita, an enterprising young Colombian living in Costa Rica, bought his first coffee estate in Tres Rios on May 23rd, 1888. The business is currently headed by Claudio Castro, a third generation member of the original Castro family, with son-in-law Francisco Gonzalez recently entering the business, signalling the beginning of a fourth generation of the family business.

At La Isabella, the Castro family ensures each coffee bean harvested is of the highest quality, emphasizing sustainability. The estate is dedicated to environmentally friendly and natural farming practices, aligning with the global movement towards sustainable coffee production. Despite Tres Rios being the smallest coffee-growing region in Costa Rica, its beans are in high demand worldwide, highlighting its significant role in the coffee industry.

La Isabella's natural processed coffee was harvested at 1600 meters, and is highlighted by its bright acidity, full body, sweet and complex flavour, and pronounced fruity notes, with hints of guava, caramel, and chocolate; nutty aromas and an lingering and pleasant aftertaste.