Passer aux informations produits
1 de 4

The Artery Community Roasters

Sprologue - Torréfaction moyenne (SP)

Prix habituel $23.50 CAD
Prix habituel Prix soldé $23.50 CAD
Vente Épuisé

oranges chocolat + framboise + noix

Mélange

MÉLANGE

Pays : Colombie x Guatemala
Régions : Séville, San Agustin, Huila / Sansupo, Mataquescuintla, Guatemala
Producteurs : Esnaider Ortega / Randolfo Pacheco
Fermes: Villa Maria / Laguna Escondida
Variétés : Colombie / Caturra Jaune & Rouge, Guatemala / Pache San Ramon
Procédé : Entièrement lavé
Altitude : 1750 mètres au-dessus du niveau de la mer
Torréfaction : Moyenne

Spécifications :

340g
Date de torréfaction : 02/06

 

Livraison

Livraison gratuite pour les commandes de 45$ et plus dans la grande région de Montréal. Voir la politique de livraison pour tous les tarifs d'expédition.

Mouture

Nous ne vendons que des grains entiers.

Nous vous recommandons de moudre juste avant l'infusion afin de capturer au mieux le profil des grains. Besoin de recommandations de mouture ? Envoyez-nous une note!

Notes du torréfacteur

On dit souvent qu’un prologue est destiné à fournir des informations de base ou un contexte sur une histoire, ses personnages ou son décor. Il peut également donner le ton ou l’ambiance de l’œuvre, introduire les thèmes principaux ou préfigurer des événements qui se produiront plus tard dans l’histoire.

Et donc cet expresso capture cette essence, car il est peut-être nouveau et introduit un nouveau profil de saveur, mais il est mélangé à partir de grains qui sont sur notre menu depuis que nous sommes ouverts et que nous nous engageons à acheter chaque année. Nous espérons donc que cet expresso fournira un certain contexte sur ce dont nous parlons et préfigure ce qui est à venir. De plus, Sprologue n'était qu'un bon jeu de mots et nous chatouillait. Nous aimons juste un bon jeu de mots.

Cette torréfaction axée sur l'espresso mélange un Caturra rouge et jaune de l'agriculteur de quatrième génération Esnaider Ortega, qui ont été les premiers cafés que nous ayons jamais torréfiés chez The Artery. Il utilise également notre favori des fans, Pache San Ramon, de l'incroyable Randolfo Pacheco, membre du mouvement Café Colis Resistencia au Guatemala, un groupe de défenseurs des terres autochtones Xinka.

Cette torréfaction expresso moyenne est également idéale pour les personnes qui aiment filtrer moyennement ou verser sur des cafés.

Plus sur le processus:

Comme Esnaider l’a souvent plaisanté, « notre café mène une vie meilleure que nous ». Les cerises sont d'un rouge éclatant et mûres et sont laissées à fermenter pendant 12 à 24 heures avant d'être flottées pour éliminer tout grain potentiellement sous-mûr ou endommagé par les insectes. Après cela, le café est immédiatement dépulpé et fermenté à nouveau pendant 12 à 24 heures supplémentaires. , avant d'être déposé sur des plates-bandes surélevées ombragées où le café est séché pendant 25 à 30 jours en moyenne.

Comme la température est plutôt fraîche, les cafés doivent être retournés plus de 10 fois par jour, ce qui signifie que la famille s'en occupe constamment. En plus de leur attention méticuleuse sur la transformation, Esnaider et Olgar ont suivi différents régimes de fermentation qui sont également ancrés dans leur histoire. Ils ont construit des cuves en chêne qui ressemblent à celles utilisées par le grand-père d'Esnaider avant l'avènement du béton et d'autres matériaux de construction et pensent que ces cuves peuvent ajouter un élément différent au café via l'introduction de microbes uniques présents dans le chêne. Ils fermentent également dans des pots en argile, un autre matériau autrefois courant dans la production de café, à la recherche de profils de saveurs uniques.

Randolfo est également tout aussi méticuleux dans son processus. Les cerises sont collectées quotidiennement et dépulpées le même jour dans le tout nouveau beneficio de Randolfo, doté d'un écopulpeur Penagos. Il laisse le café fermenter à sec pendant 36 heures, avant de le placer sur des plates-bandes surélevées pour qu'il sèche pendant 15 à 20 jours.

Conseils de brassage:

ESPRESSO : Nous recommandons un rapport de transition de 1 : 2 si vous tirez en un seul coup. Et cet expresso brille vraiment en tant qu'Americano. Mais nous vous encourageons également à expérimenter différents ratios et temps d’extraction.

POUR OVER : Nous avons brassé celui-ci du côté légèrement plus frais, avec une floraison de 45 secondes, 2-3 coulées et une mouture qui nous permet de le faire en moins de 3 minutes. Un rapport de 1:16 est un bon point de départ.

PRESSE FRANÇAISE : Nous recommandons la méthode James Hoffman pour ce rôti : ratio 16,67:1 // mouture moyenne (pas trop grossière) // ajouter de l'eau, ne pas remuer, laisser infuser 4 minutes // après 4 minutes casser délicatement la croûte, ramasser le tout qui flotte // laissez reposer encore 5 à 8 minutes // n'appuyez pas à fond, utilisez-le uniquement comme filtre à la surface de l'infusion

Skip to product information
1 of 4

The Artery Community Roasters

Sprologue - Medium Roast (SP)

Regular price $23.50 CAD
Regular price Sale price $23.50 CAD
Sale Sold out!

chocolate oranges + raspberry + walnuts

Blend

BLEND

Countries : Colombia x Guatemala
Regions : Sevilla, San Agustin, Huila / Sansupo, Mataquescuintla, Guatemala
Producers : Esnaider Ortega / Randolfo Pacheco
Farms : Villa Maria / Laguna Escondida
Variety : Colombia / Yellow & Red Caturra, Guatemala / Pache San Ramon
Process : Fully Washed
Altitude : 1750 masl
Roast : Medium

Specs:

340g
Roast date / torréfaction  : 02/06

Delivery

Free delivery for orders over $45 in the greater Montreal area. See delivery policy for all shipping rates.

Grinding

We sell whole beans only.

We recommend grinding right before brewing so that you best capture the profile of the beans. Need grinding recommendations? Send us a note!

Notes From The Roaster

It is often said that a prologue is meant to provide background information or context about a story, its characters, or setting. It can also set the tone or mood for the work, introduce the main themes, or foreshadow events that will occur later in the story.

And so this espresso captures that essence, as it may be new and introduce a new flavour profile, but it's blended from beans that have been on our menu since we've been open, and that we commit to buying every year. So we hope this espresso provides some context about what we're about, and foreshadows what is to come. Also Sprologue was just a good pun and tickled us. We just love a good pun.

This espresso focused roast blends a Red and Yellow Caturra from fourth generation farmer Esnaider Ortega, which were the first coffees we ever roasted at The Artery. It also uses our fan favourite Pache San Ramon from the amazing Randolfo Pacheco, a member of the Cafe Colis Resistencia movement in Guatemala, a group of Indigenous Xinka land defenders.

This medium espresso roast, is also great for people who like medium filter or pour over coffees.

More on process:

As Esnaider has often joked, "our coffee lives a better life than us.” The cherries come in bursting red and ripe and are left to ferment for 12-24 hours before being floated to remove any potential underripe or insect damaged beans. After that, the coffee is immediately depulped and fermented once again for an additional 12-24 hours, before being turned out onto shaded raised beds where the coffee is dried for an average of 25-30 days.

As the temperature is quite cool, the coffees must be turned 10+ times a day, meaning that the family is constantly tending to it. In addition to their meticulous focus on processing, Esnaider and Olgar have been pursuing different fermentation regimes that are also steeped in their history. They’ve built oak tanks that resemble those used by Esnaider’s grandfather prior to the advent of concrete and other building materials and believe these tanks can add a different element to the coffee via the introduction of unique microbes present in the oak. They also ferment in clay jars, another formerly common material in the production of coffee, in pursuit of unique flavour profiles.

Randolfo is also as meticulous with his process. Cherries are collected daily and are depulped the same day in Randolfo’s brand new beneficio, featuring a Penagos ecopulper. He leaves the coffee to dry ferment for 36 hours, before placing it on raised beds to dry for 15-20 days.

Brewing Tips:

ESPRESSO: We recommend a transitional 1:2 ratio if pulling as a shot . And this espresso really shines as an Americano. But we also encourage you to experiment with different ratios and extraction times.

POUR OVER: We have been brewing this one on the slightly cooler side, with a 45 second bloom, 2-3 pours and a grind that let's us do it in under 3 minutes. A 1:16 ratio is a good starting point.

FRENCH PRESS: We recommend the James Hoffman method for this roast: 16.67:1 ratio // medium grind (not too coarse) // add water, do not stir, brew for 4 minutes // after 4 mins break crust gently, scoop everything that floats // let sit for another 5-8 minutes // don't press all the way, only use it as a filter at the surface of the brew