Passer aux informations produits
1 de 2

Ambros Coffee

Pulp Fiction Light Roast du Brésil

Prix habituel $21.00 CAD
Prix habituel Prix soldé $21.00 CAD
Vente Épuisé

Amande Confite, Corps rond, bien équilibré

Origine unique

Région : Minas Gerais, Brésil
Producteurs : Un collectif de 7 petites fermes de café :Fazenda Nova Fortaleza, Fazenda Catiguá, Sítio Serra da Careta, Fazenda Do Lobo, Fazenda São Sebastião, Fazenda Nossa Senhora Aparecida, Sítio Santo Antonio.
Cépages: Yellow Catuai
Procédé : Pulpé naturel (semi-lavé)
Altitude : 950 - 1450 mètres d'altitude

Spécifications :
340g
Roast date / torréfaction: 30/05

Livraison

Livraison gratuite pour les commandes de 45$ et plus dans la grande région de Montréal. Voir la politique de livraison pour tous les tarifs d'expédition.

Mouture

Nous ne vendons que des grains entiers.

Nous vous recommandons de moudre juste avant l'infusion afin de capturer au mieux le profil des grains. Besoin de recommandations de mouture ? Envoyez-nous une note!

Notes du torréfacteur

Notre version torréfiée plus légère du Pulped Fiction provient d'une association de sept petites fermes qui se sont regroupées pour exporter à l'extérieur du pays pour la première fois, et nous sommes heureux d'être leurs premiers clients internationaux.

Ce café est passé par un procédé plus rare appelé pulpé naturel (d'où son nom), également appelé semi-lavé, où, contrairement à un procédé naturel traditionnel, la peau du fruit est retirée avant de laisser sécher le café, mais, contrairement au café lavé, la majeure partie de la pulpe est laissée à sécher sur la fève ; c'est essentiellement un juste milieu entre les deux méthodes de traitement les plus courantes.

Un café naturel en pâte est connu pour mettre en valeur la douceur, favoriser la consistance et donner une tasse de meilleure qualité. Généralement, ils auront le corps d'un café nature et la douceur et l'acidité d'un lavé.

Avec notre Pulped Fiction, attendez-vous à une douceur noisette, un corps rond, un bon équilibre et des choses simples bien faites. Un café de qualité, de torréfaction plus légère et de profil classique qui plaira autant à la foule qu'à un café de spécialité traité de manière complexe, et conçu pour être apprécié à la fois comme filtre et comme expresso.

Région : Minas Gerais, Brésil
Producteurs : Un Collectif de 7 petites fermes de café : Fazenda Nova Fortaleza, Fazenda Catiguá, Sítio Serra da Careta, Fazenda Do Lobo, Fazenda São Sebastião, Fazenda Nossa Senhora Aparecida, Sítio Santo Antonio.
Altitude : 950 - 1450 mètres d'altitude
Cépages: Yellow Catuai
Processus : Pulpé naturel (semi-lavé)

Skip to product information
1 of 2

Ambros Coffee

Pulp Fiction Light Roast from Brazil

Regular price $21.00 CAD
Regular price Sale price $21.00 CAD
Sale Sold out!

Candied Almond, Round body, well balanced

Single origin

Region: Minas Gerais, Brazil
Producers: A Collective of 7 small coffee farms: Fazenda Nova Fortaleza, Fazenda Catiguá, Sítio Serra da Careta, Fazenda Do Lobo, Fazenda São Sebastião, Fazenda Nossa Senhora Aparecida, Sítio Santo Antonio.
Varietals: Yellow Catuai
Process: Pulped Natural (semi-washed)
Altitude: 950 - 1450 masl

Specs:
340g
Roast date / torréfaction: 30/05

Delivery

Free delivery for orders over $45 in the greater Montreal area. See delivery policy for all shipping rates.

Grinding

We sell whole beans only.

We recommend grinding right before brewing so that you best capture the profile of the beans. Need grinding recommendations? Send us a note!

Notes From The Roaster

Our lighter roast version of the Pulped Fiction comes from an association of seven small farms that banded together to export outside of the country for the first time, and we are happy to be their first international customers.

This coffee went through a rarer process called pulped natural (hence the name), also known as semi-washed, where, unlike a traditional natural process, the skin of the fruit is removed before letting the coffee dry, but, unlike washed coffee, most of the pulp is left to dry on the bean; it is essentially a middle ground between the two most common processing methods.

A pulped natural coffee is known to highlight sweetness, promote consistency, and yield a higher-quality cup. Generally, they will have the body of a natural coffee and the sweetness and acidity of a washed.

With our Pulped Fiction, expect nutty sweetness, a round body, good balance, and the simple things done right. A quality, lighter-roasted, classic profile coffee that is as much of a crowd-pleaser as it is an intricately processed specialty coffee, and built to be enjoyed as both filter and espresso.

Region: Minas Gerais, Brazil
Producers: A Collective of 7 small coffee farms: Fazenda Nova Fortaleza, Fazenda Catiguá, Sítio Serra da Careta, Fazenda Do Lobo, Fazenda São Sebastião, Fazenda Nossa Senhora Aparecida, Sítio Santo Antonio.
Altitude: 950 - 1450 masl
Varietals: Yellow Catuai
Process: Pulped Natural (semi-washed)